Nous dessinons les plans de charpente pour tous types de bâtiments depuis Tours

Notre bureau d’étude met à votre disposition toute son expertise pour la conception de vos plans de charpente et la réalisation de vos notes de calcul.  Spécialistes du bois, notre prestation inclut la modélisation de vos plans de charpente en 3D et 2D.

Avec le bureau d’étude B.E.C.B., c’est la garantie de trouver un expert indépendant et doté d’un vrai savoir-faire. Implanté à Chambray-lès-Tours près de Tours, notre champ d’action s’étend aussi à toute la région Centre-Val de Loire ou encore du Grand Ouest dans des villes telles que Nantes, Rennes, Rouen ou encore Caen.

Vous désirez faire contrôler une structure déjà réalisée ? Nous effectuons aussi ce type d’intervention.

Toutes vos notes de calculs pour structures en bois

Experts dans l’ingénierie du bois et engagés dans l’évolution du secteur à travers l’association IBC, nous proposons aux professionnels du bâtiment d’effectuer la préparation pour la construction d’une charpente dans sa totalité.

Nous mettons nos compétences au service des charpentiers pour la création de dossiers de plans techniques et la réalisation de notes de calculs. En plus de ces informations, notre prestation inclut aussi les détails quantitatifs et estimatifs (DQE).

Le but de ces documents est de permettre une organisation fluide et efficace du chantier de construction. Il est en effet alors possible de prévoir au mieux le temps et le nombre d’ouvriers nécessaires pour la réalisation de votre projet.

Selon les besoins, nous produisons des plans en 2D ou en 3D à partir de logiciels adaptés de type CADWork, Acord, Acord-Express… Un plan de charpente conçu en 3D peut être envoyé directement à un centre d’usinage. Le bois y sera découpé sur place en respectant les mensurations indiquées, adéquates à la bonne tenue de la charpente.

Parce que nous nous soucions de la qualité de nos réalisations, chacun de nos projets sont sous garantie décennale.

Pourquoi opter pour une structure en bois ?

Une structure en bois bien conçue et montée bénéficie de nombreux atouts :

  • Sécurité : Recommandées pour les constructions en zone à risque sismique, les charpentes en bois sont également plus sécuritaires en cas d’incendie. En effet, la structure ne s’effondre généralement pas.
  • Simplicité : le chantier est sec et n’implique donc que peut de nettoyage après la fin des travaux. De plus, la légèreté d’une structure en bois permet d’envisage des fondations moins importantes.
  • Écologie: Le bois est une ressource recyclable. De plus, le bois utilisé sur les chantiers en France est issu de forêts certifiées.