Bureau d’études et dessins de charpente en 3D ou 2D dans la région d’Angers et partout en France

Créé en 2006 et implanté près de Tours le bureau d’études techniques en bâtiment B.E.C.B. est spécialisé dans la conception de charpentes en bois pour des bâtiments publics ou d’habitation, construits dans toute la France. Nous intervenons dans un large rayon d’action, d’Angers à Potiers en passant par Le Mans et Orléans.

Les charpentiers et chefs de chantier peuvent faire appel à notre cabinet d’études pour les prestations suivantes :

  • dessins en 2D ou en 3D de plans de structures en bois,
  • notes de calculs,
  • contrôles et expertise de bâtiments finis.

Confiez-nous vos dossiers de plans techniques de charpentes en bois

Depuis plus de 10 ans, notre expertise dans l’ingénierie du bois nous permet d’accompagner les professionnels du bâtiment dans tout le processus de conception d’une charpente en bois de qualité.

Nous réalisons notamment pour leur compte l’ensemble des notes de calculs ainsi que les dossiers de plans techniques. Sont aussi incorporés dans nos analyses les détails quantitatifs et estimatifs (DQE) du projet.

À quoi servent ces documents ?

  • Ils permettent de prévoir la main d’œuvre et le matériel nécessaires à chaque charpente. Ainsi, les ressources sont optimisées permettant une meilleure efficacité qui peut se traduire en économies financières.
  • Un plan de charpente en 3D permet de communiquer directement via un seul fichier avec un centre d’usinage. Le bois pourra être découpé sur place avec une grande précision.

La garantie décennale est offerte à toutes nos réalisations.

Structure en bois : quels avantages ?

Une charpente en bois de qualité peut être une option des plus performantes. Tout d’abord, il permet un chantier sec et donc plus propre. La légèreté du bois est également synonyme de besoins moins conséquents en termes de fondations, ce qui peut alléger les travaux de construction pour un bâtiment neuf.

Le bois est recommandé pour une meilleure sécurité. En effet, c’est un matériau de choix pour les constructions en zone à risque sismique. De même, en cas d’incendie, une structure en bois présente moins de risques d’effondrement soudain. Soit elle ne s’effondrera pas, soit les signes annonciateurs de l’effondrement seront assez nombreux pour prévoir une évacuation.

Enfin le bois est un matériau durable, tant par sa solidité que par son aspect écologique. Le bois est recyclable et provient pour tous les chantiers français de forêts certifiées.